C'est quoi, en fait, un synode ?

Le mot synode vient du grec sunodos : il signifie "faire route ensemble", "marcher ensemble"
Sun : avec
Hodos : le chemin

Le Synode est un moyen que l'évêque se donne pour prévoir et lancer la mission de l'Eglise diocésaine dont il a la charge.Il souhaite solliciter l'avis du plus grand nombre.

MgrRivière, souhaite pour ce synode qui va durer 2 ans, qu'il y ait des équipes dans les différentes villages de la Saône et Loire, des équipes formées au minimum de 3 personnes et au maximum de 12 personnes. Des équipes ouvertes à tous, aux chrétiens pratiquants, aux chrétiens qui participent peu et à tous ceux et celles qui désirent réfléchir sur des thèmes qui sont proposés.

L'Eglise a besoin de nous tous, pour marcher ensemble vers la volonté que Dieu a préparé pour nous."

"Ancré dans la vie, à l'écoute du Seigneru, aller au coeur des frères"

Le synode diocésain

Le synode diocésain a lieu du 4 octobre au 26 novembre 2017.