Taizé, rassemblement diocésain

Hier, sur la colline de Taizé, nous avions tous rendez-vous !

« Nous commençons aujourd’hui le synode diocésain qui durera deux années. C’est une nouvelle route à prendre, résolument ; c’est la route des béatitudes, c’est la route marquée par cette première journée ici à Taizé, sous le signe de la joie du Serviteur ». C’est ainsi que Monseigneur Benoît Rivière, Evêque d’Autun, a lancé le synode diocésain ce dimanche 4 octobre. Accueillies à Taizé, les 4500 personnes présentes ont, durant de très belles heures ensoleillées, « prié ensemble, échangé avec confiance, mieux découvert l’appel de Dieu pour l’Eglise en ce temps-ci et à cet endroit de la Terre », a poursuivi Monseigneur Rivière, « Peut-être, sans nous en apercevoir, nous sommes devenus un peu mieux disciples de Jésus et avons redécouvert la beauté des visages des autres ».

"Ancrés dans la vie, à l'écoute du Seigneur, aller au coeur des frères"

Nous sommes tous invité à participer à ce synode diocésain ; nous sommes repartis avec le hors-série de la revue de l'Eglise d'Autun qui nous donne des informations concrètes pour nous y aider. Des équipes synodales seront constituées au sein de la paroisse SJBB, et des rendez-vous seront proposés prochainement.

Le site du Diocèse, pour retrouver les document et le déroulement, les avancées... http://www.autun.catholique.fr/le-synode-du-diocese-d-autun.html

Acteurs de la Paroisse

Le synode diocésain

Le synode diocésain a lieu du 4 octobre au 26 novembre 2017.