Et ce synode diocésain, on en fait quoi ?

"Lundi 05 février au soir dans la salle socioculturelle de Romenay, l'Equipe d'Animation Pastorale avait donné rendez-vous aux paroissiens du secteur.
Après 2 ans de réflexions en synode, les membres des groupes locaux, ainsi que d'autres personnes, répondirent à cette invitation.
C'est le Père André Guimet, vicaire général qui rappela l'historique et l'enjeu de cette démarche proposée au diocèse par Monseigneur Benoît Rivière : "actualiser l'engagement des catholiques au cœur de l'Eglise, à l'écoute et au service de ceux et celles qui forment notre société".

Célébrer la beauté de la vie, annoncer avec joie la foi et servir les hommes et femmes et plus particulièrement les jeunes, résume les échanges des participants. Soirée sous le signe de la convivialité et de la sincérité ; première étape d'un cheminement qui va probablement se dérouler sur plusieurs années, tant le challenge est enthousiasmant mais exigeant !"

Merci à notre correspondante locale, Stéphanie Boirin, à qui j'ai "chipé" l'article.

Acteurs de la Paroisse

Le synode diocésain

Le synode diocésain a lieu du 4 octobre au 26 novembre 2017.