Synode diocésain

Dimanche 26 novembre : tous à TAIZE !

RAPPEL :

Notre évêque invite tous les chrétiens et amis du diocèse à venir fêter la clôture du synode diocésain le dimanche 26 novembre à taizé.

Nous devons nous inscrire pour le bus qui nous amènera à Taizé pour 13h30 (12 € de participation, 6 euros pour les enfants).

IL EST URGENT DE S'INSCRIRE, à la fin de la messe de dimanche ou aux permanences à la cure.

Créer des équipes "synodales" ?

Nous sommes encouragés à nous réunir, par petits groupes de 3 à 12, pour constituer des équipes "synodales" :
Petits groupes de voisinage, en famille, Cadé, parents de KT... Toute personne désireuse de réfléchir et d'échanger avec d'autres.

Nous nous retrouverons pour échanger autour des thèmes de réflexion suivants, qui correspondent à 12 verbes d'action :

Aimer - Annoncer - Consoler - Dialoguer - Donner - Ecouter - Espérer - Faire grandir - Prier - Réconcilier - Réjouir - Servir.

Nous pouvons tous participer au synode, cette participation en fera sa richesse ! Une équipe peut se constituer à tout moment, entre maintenant et le 15 août 2017 ;  l'équipe décide de la fréquence des rencontres, et choisit de réfléchir et échanger sur un ou plusieurs thèmes.

Un livret indispensable est à notre disposition (à récupérer à la cure de Cuisery) afin de faciliter nos échanges, nous guider dans notre démarche, élaborer la fiche-retour à envoyer au secrétariat du Synode.

Chacun est invité à participer !

C'est quoi, en fait, un synode ?

Le mot synode vient du grec sunodos : il signifie "faire route ensemble", "marcher ensemble"
Sun : avec
Hodos : le chemin

Le Synode est un moyen que l'évêque se donne pour prévoir et lancer la mission de l'Eglise diocésaine dont il a la charge.Il souhaite solliciter l'avis du plus grand nombre.

MgrRivière, souhaite pour ce synode qui va durer 2 ans, qu'il y ait des équipes dans les différentes villages de la Saône et Loire, des équipes formées au minimum de 3 personnes et au maximum de 12 personnes. Des équipes ouvertes à tous, aux chrétiens pratiquants, aux chrétiens qui participent peu et à tous ceux et celles qui désirent réfléchir sur des thèmes qui sont proposés.

L'Eglise a besoin de nous tous, pour marcher ensemble vers la volonté que Dieu a préparé pour nous."

"Ancré dans la vie, à l'écoute du Seigneru, aller au coeur des frères"

Acteurs de la Paroisse

Le synode diocésain

Le synode diocésain a lieu du 4 octobre au 26 novembre 2017.