Annonces de la semaine du 30 juillet

«Où vas-tu ?»

Cette simple question à chacun de nous, et aussi à notre pays et à notre Eglise… Vers où allons-nous ? Vers où dirigeons-nous la barque de notre existence ? Et quelle lumière vive éclaire notre route en ce monde ? Marchons-nous à l’aveuglette, au jour le jour et sans perspective, ou bien avançons-nous dans la paix, la persévérance, sûrs de l’amour indéfectible de Dieu envers les hommes ? Cherchons-nous une vraie place avec le Christ ?
Nous la trouverons en nous mettant toujours en situation de pèlerins et de pauvres en route. La foi nous indique qu’il n’est pas de Salut sans les autres. Elle nous lie les uns les autres dans le beau mystère de l’Eglise ouverte, pèlerine et servante de l’humanité…

Être en Synode, c’est chercher ensemble ce qui vient de l’Esprit-Saint et qui nous met sur la bonne route… »

Mgr. Benoît RIVIÈRE, EVEQUE D’AUTUN-CHALON-MÂCON
Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Annonces-30-juillet.pdf)Annonces-30-juillet.pdf[ ]113 Ko