Annonces de la semaine du 3 au 10 juin 2018

10 ème dimanche du Temps Ordinaire, annonces en pièce jointe

«Ce n’est pas la technologie qui décide si la communication est authentique ou non, mais le cœur de l’homme et sa capacité de bien user des moyens mis à sa disposition.
Les réseaux sociaux sont capables de favoriser les relations et de promouvoir le bien de la société, mais ils peuvent aussi conduire plus tard à des polarisations et des divisions entre les personnes et les groupes.
Le domaine numérique est une place, un lieu de rencontre, où l’on peut caresser ou blesser, avoir une discussion bénéfique ou faire un lynchage moral. L’accès aux réseaux numériques comporte une responsabilité pour l’autre, que nous ne voyons pas mais qui est réel, il a sa dignité qui doit respectée. Le réseau peut être bien utilisé pour faire grandir une société saine et ouverte au partage.»

(Pape François, 24 janvier 2016)
Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Annonces-du-10-TO.pdf)Annonces-du-10-TO.pdf[ ]467 Ko