Annonces de la semaine du 6 mai

La sainteté de la porte d'à côté

« J’aime voir la sainteté dans le patient peuple de Dieu: chez ces parents qui éduquent avec tant d’amour leurs enfants, chez ces hommes et ces femmes qui travaillent pour apporter le pain à la maison, chez les malades, chez les religieuses âgées qui continuent de sourire.
Dans cette constance à aller de l’avant chaque jour, je vois la sainteté de l’Eglise militante.
C’est cela, souvent, la sainteté « de la porte d’à côté », de ceux qui vivent proches de nous et sont un reflet de la présence de Dieu, ou, pour employer une autre expression, la « classe moyenne de la sainteté ».
Laissons-nous encourager par les signes de sainteté que le Seigneur nous offre à travers les membres les plus humbles de ce peuple qui  participe aussi de la fonction prophétique du Christ; il répand son vivant témoignage avant tout par une vie de foi et de charité …

La sainteté est le visage le plus beau de l’Eglise. »

(Extrait de la dernière Exhortation apostolique ‘’la joie et l’allégresse’’ du Pape François du 19 mars 2018)

Oups, non non non, il n'y aura pas de permanence à la cure, ce mardi 8 mai, pas plus que le jeudi de l'Ascension, contrairement à ce qui est indiqué sur la pièce jointe !
Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (6-05.pdf)6-05.pdf[ ]74 Ko