Annonces de la semaine du 29 avril

5ème dimanche du temps Pascal : Restez branchés !

Le message de Jésus dans l’Evangile de ce Dimanche est clair. A l’instar du cep qu’il faut tailler et du sarment qui ne peut donner des fruits qu’en restant attaché au cep, le chrétien rayonne de sa foi dans la mesure où il reste attaché au Christ !
La visée de Dieu est que nous donnions de beaux fruits. Saint Jean rappellera le projet de Dieu : que nous ayons la vie, la vie en abondance (Jn 10,10)
Dans le texte d’aujourd‘hui, l’expression «porter du fruit  est répétée six fois en quelques lignes. Ce sont les fruits et non les belles paroles qui identifient en tant que disciples du Christ...
L’abbé Pierre répétait souvent : «Lorsque nous arriverons à la fin de notre vie, on ne nous demandera pas si nous avons été croyants, mais si nous avons été crédibles !» Alors comment rester branchés sur le Christ ? Comment vivre ce lien fort et vivifiant ? Demeurez en moi, comme moi en vous. La prière personnelle, l’adoration, la relecture des évènements, l’accompagnement spirituel, la fréquentation des sacrements et le service sont autant de demeures où s’établissent les branchements !

(P. Didier Noblot dans Magnificat du mois d’avril)

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (annonces du 5ème dimanche.pdf)annonces du 5ème dimanche.pdf[ ]601 Ko