Annonces de la semaine du 8 avril

Deuxième dimanche de Pâques

Les marques des blessures

"Dans ces deux apparitions à Marie-Madeleine et à Thomas, nous pouvons contempler le corps ressuscité de Jésus, un corps qui porte les marques des blessures qu’il a subies…. Ces blessures deviennent sa gloire… Par ses blessures nous sommes guéris. A travers Thomas, Jésus invite chacun de nous à toucher non seulement ses blessures à lui, mais les blessures chez les autres et en nous-mêmes, blessures qui peuvent engendrer la haine, être signes de séparation, de division, mais qui peuvent aussi être transformées en signe de pardon, grâce à l’amour de Jésus, et unir les gens dans l’amour. Ces blessures et la faiblesse qui en résulte révèlent que nous avons besoin les uns des autres ; elles deviennent le lieu de la compassion réciproque et de l’action de grâce… "
(Jean Vanier)

Pièce(s) jointe(s):