Annonces de la semaine du 25 mars

Messe des Rameaux- Un seul va mourir pour tous

«La présence de Jésus opère comme un révélateur : Lui, l’innocent par excellent identifié aux coupables, dévoile les intentions mauvaises du pouvoir religieux et, ce faisant, parce qu’il les dévoile, il les assume.
Il les retourne et ces intentions malveillantes perdent leur venin. Seul l’amour sans condition peut retourner la méchanceté en salut.
Oui, un seul va mourir pour tous, afin que tous ne soient plus qu’un seul.
Pourtant, avec le Christ, il n’y a plus les uns d’un côté et les autres de l’autre. Il n’y a plus les purs d’un côté et les impurs, tels croyants d’un côté et tels les autres de l’autre, les victimes d’un côté et les coupables de l‘autre, Marie d’un côté et Marie Madeleine de l‘autre.
Cette unité trouve son fondement dans la grande prière de Jésus qui supplie son Père que tous soient Un. Quand il dit cela, il se met du côté de ceux qui vont le vendre, le trahir, afin qu’il n’y ait pas de division entre eux et lui. Il choisit de se tenir pour les siècles des siècles du côté des coupables pour qu’il n’y ait pas de séparation entre les hommes, pour que l’accusation n’ait plus de prise sur lui, et par ricochet, sur aucun de nous.»

(Anne Lécu, Dominicaine et médecin de prison, dans Magnificat mars 2018)
Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Rameaux-2018.pdf)Rameaux-2018.pdf[ ]450 Ko