Annonces du 25 février 2018

2ème dimance de carême

Peu de joie aussi pure qu’un beau rêve réalisé !

«Des rêves trop grands pour notre carrure pèsent parfois sur nos épaules, rêves de conquérant, de saint ou de découvreur de monde. Il ne faut pas nous désoler d’être seulement ce que nous sommes.
L’aventure la plus prodigieuse est notre propre vie et celle-là est à notre taille. Aventure brève qu’il faut franchir durement, grée comme un voilier cinglant vers cette étoile au grand large qui est notre repaire unique et notre unique espérance. Qu’importent coup de chiens de chien, tempêtes ou calme plat, puisqu’il y a cette étoile. Sa recherche et sa poursuite font d’une vie humaine une aventure plus merveilleuse que la conquête d’un monde ou la course d’une nébuleuse.
Cette aventure-là ne dépasse pas notre carrure. Il nous suffit de marcher vers notre Dieu pour être à la taille de l’infini, et cela légitime tous nos rêves.
(Extrait de «Etoile au grand large» de Guy de Larigaudie 1943)

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (2ème-dimanche-carême.pdf)2ème-dimanche-carême.pdf[ ]416 Ko