Annonces du 4ème dimanche de l'Avent - Annonces EAP

La sagesse africaine enseigne que « c’est souvent du plus petit village que surgissent les rois les plus vertueux ».

Nazareth, petit village sans importance d’une province assez mal vue des autorités de Jérusalem, est ce lieu où Dieu choisit d’envoyer son ange Gabriel pour annoncer à une jeune fille, une vierge, une des nouvelles les plus extraordinaires qu’une femme ait jamais reçue : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. »
On connait la suite de l’histoire. Au-delà du bouleversement que provoque l’annonce de l’ange chez la jeune fille, Marie - puisque c’est d’elle qu’il s’agit - va répondre par des mots qui donnent aux promesses de Dieu de s’accomplir dans la vie des hommes : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. »

Comme Marie, donnons la possibilité à Dieu d’agir dans notre vie et de répandre sur nous sa grâce. Disons notre propre « oui » à Dieu, pour entrer dans la vie que son Fils Jésus nous propose à travers son incarnation.Et si nous sommes aujourd’hui déçus de notre Avent, peut-être aurions-nous voulu qu’il fût plus long pour mieux nous préparer, mais ce soir, c’est Noël ! Essayons de recevoir la grâce de la naissance de Jésus avec la même simplicité que la Vierge recevant l’annonce de l’ange !

(Extraits de ‘’Prions en Eglise’’ et ‘’Magnificat’’).
Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Annonces du 4ème dimanche de l'Avent (1).pdf)Annonces du 4ème dimanche de l'Avent (1).pdf[ ]613 Ko