Dimanche 25 juin

Quel témoignage de vie chrétienne dans une société où la vie spirituelle ne semble pas être collective ?
Suivons Saint Paul qui nous donne son exemple.
Saint Paul plus que personne, a compris qui est le Christ et a montré, à partir de ce que Celui-ci a fait, comment doivent être ceux qui portent son Nom. Il nous montre par sa vie et son témoignage que ce n’est plus lui qui vit, mais le Christ qui vit en lui. Par l’imitation exacte, il a confondu l’image de son âme avec son prototype, au point que ce n’est plus Paul qui semblait vivre et parler, mais le Christ.
Puisque nous avons aussi reçu communication du divin et du premier de tous les Noms, au point que nous sommes honorés du titre même du Christ en étant appelés «chrétiens.»
Il est nécessaire que tous les noms qui traduisent ce mot se fassent voir aussi en nous, afin qu’en nous cette appellation ne soit pas mensongère, mais qu’elle reçoive le témoignage de notre vie. Avançons unis dans la foi sans peur pour un témoignage vrai, afin qu’en nous voyant les hommes puissent dire :

«Voyez comment ils s’aiment.»

Père J. Luc Banworo