Concerts des 8, 9, 18 et 25 juin

1/ Jeudi 8 juin 2017 à 18h00 Chapelle ancien hôpital Saint-Laurent 8 rue Edmé Vadot Chalon-sur-Saône

"Une chapelle résonnante : Les vitraux du XVIe siècle de la Chapelle de l'ancien hôpital St Laurent."
ORGANISATEUR Mairie de Chalon-sur-Saône Service animation du patrimoine 03.85.93.15.98 Visite proposée par l’association Abigaïl Mathieu et le service Animation du Patrimoine. Réservation au 03.85.93.15.98.
Visite suivie à 18h30 d’un concert de musique baroque, classes du département de musique ancienne du Conservatoire du Grand Chalon.Les vitraux de la chapelle de l’ancien hôpital Saint-Laurent datent du XVIème siècle et proviennent de la « grande nef » détruite au milieu du XIXe siècle. Ils constituent un témoignage unique à Chalon de l’art du vitrail à la Renaissance. Déposés en 1944, juste avant l’explosion du pont St-Laurent ils furent remontés dans les années 1950. L’association Abigaïl Mathieu et le service Animation du Patrimoine proposent de vous faire découvrir ce patrimoine rare, avec la participation du Conservatoire du Grand Chalon pour le concert. Cette visite sera suivie à 18h30 d’un concert de musique baroque, classes du département de musique ancienne du Conservatoire du Grand Chalon.
Rendez-vous: Chapelle de l’ancien hôpital, Rue Edmé Vadot.

2/ Vendredi 9 juin 2017 à 20h église de Sennecey-le-Grand

Choeur d'enfants de la Maîtrise St Charles de Chalon-sur-Saône, concert humanitaire au profit des enfants de Madagascar. Tarif: adultes 12 euros, enfants de moins de 12 ans 6 euros.

3/ Dimanche 18 juin 2017 de 14h30 à 16h00, de 17h30 à 19h00 Eglise d'Allerey-sur-Saône

ORGANISATEUR: Chorale Gospel Chalon - Association Sing it Out Chalon 06.51.71.99.66.
Accès adapté aux personnes à mobilité réduite. Plein tarif : 8.00 € Du gospel bien sûr, des spirituals traditionnels aux arrangements plus modernes, en passant par la soul, les standards pop...
Dirigés et accompagnés par Sébastien Vaivrand, les 120 choristes seront heureux de partager ce moment musical. Une partie des bénéfices sera reversée à l’association ASEA pour la restauration de l'église. Renseignements: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone : 06.51.71.99.66. Vente de billets: à Chalon à l’école Pablo Néruda rue Edgar Varèse les 9 et 16 juin à 19h. A Allerey : Association ASEA au 06.13.09.04.18. Sur place le jour du concert, 1 heure avant les concerts.

4/ Dimanche 25 juin 2017 17h église de Palinges Concert Good News Gospel.

Organisateur "Les 4 saisons du Charolais": 06.71.52.92.41
Plein tarif : 14.00 €Demandeurs d'emploi : 10.00 € Etudiants / Scolaires : 10.00 € Adhérents : 12.00 €

Ce chœur d'une quarantaine de personnes d'Annecy est dirigé, depuis sa création, par Monique Nadel, New-Yorkaise formée dans les meilleures écoles de musique. Elle a orienté le répertoire vers le "gospel des origines" ("Down by the river", "Amazing grace", "The Saints go marching in"...). Helena Menachenoff l'a rejointe, il y a 2 ans. Après de brillantes études musicales (1er prix de chant lyrique), elle enseigne aux Conservatoires de Paris 9ème et 15ème. De retour sur sa terre natale, elle assure la direction du groupe avec Monique Nadel. Elles proposent le gospel des origines dans lequel les mouvements du corps élèvent la voix et emportent l'esprit. Ce concert organisé en partenariat avec la Mairie de Palinges, sera suivi du verre de l'amitié offert par la Municipalité et, uniquement sur réservation avant le 16 juin d'un dîner à l'auberge de Digoine (25 €).