Dimanche 21 mai

L’Evangile d’aujourd’hui, suite immédiate de celui du dimanche dernier, répond à la question de Philippe : «Montre-nous le Père et cela nous suffit.»

C’est une question que tout homme se pose un jour ou l’autre. Aujourd’hui cette question prend même une forme plus radicale : Dieu existe-il ? Et, s’il existe peut-on entrer en communication avec Dieu ? Enfin, peut-on connaître quelque chose de Lui ?

Jésus répond à nos doutes en deux volets parallèles Le Don de l’Esprit : «Si vous m’aimez et gardez mes commandements le Père vous donnera l’Esprit.» - et le retour de Jésus : «Je reviens vers vous…, vous me verrez, et connaîtrez que je suis dans le Père et en vous… Si vous m’aimez et gardez mes commandements.»

Jean-Luc Banworo