dimanche 30 avril

A travers le récit des disciples d’Emmaüs que le Ressuscité vient rejoindre dans leur quotidien, l’évangéliste saint Luc nous plonge au cœur de ce que vit la communauté chrétienne qui célèbre l’Eucharistie. On y entend Jésus ressuscité expliquer aux disciples comment comprendre le mystère du Christ et ce qu’ils vivent aujourd’hui à partir des Ecritures qui parlent de lui.

Ainsi l’auteur de la deuxième Lecture de ce jour, nous invite à nous recentrer à la suite des disciples sur le Christ qui est la seule source de vie. «Ce n’est pas par des biens corruptibles, l’argent ou l’or, que vous avez été rachetés de la conduite superficielle héritée de vos pères ; mais c’est par un Sang précieux, celui d’un Agneau sans défaut et sans tache, le Christ.»

Père Jean-Luc Banworo