Repas paroissial de dimanche 23 avril, à Loisy

Après la célébration de la messe du dimanche  de la Miséricorde par une communauté assez nombreuse et diversifiée, eucharistie célébrée à l’église saint Martin à Loisy, près de 80 personnes se sont retrouvées dans la salle des fêtes, simplement mais magnifiquement  décorée pour le repas paroissial.

Chaque année, ce repas est un moment important  fort sympathique  de rencontres et de convivialité, bien apprécié par tous ! Les bénéfices obtenus par cette journée passée ensemble sont dédiés aux besoins des différents services de la paroisse : catéchèse, formation, liturgie, solidarité….

Après l’apéritif traditionnel offert au cours duquel madame  Isabelle Bajard, maire de Loisy, est venue saluer chacun et chacune, le curé, le Père Jean-Luc Banworo a béni le partage du repas et le service a pu commencer. A peu près tous les 14 villages étaient représentés par un ou plusieurs de ses habitants, pratiquants réguliers ou non ! Et une belle palette de visages, allant de la plus petite fillette (2 ans), au plus ancien (plus de 90 ans), représentait bien l’ensemble des générations qui forment notre communauté locale. Entre le fromage blanc et les tartes aux pommes confectionnées par les mamans et grand-mamans, un quiz biblique nous a permis de revoir de façon ludique nos connaissances sur la vie de Saint Jean le Baptiste . Suite à ces dix questions, deux villages, Romenay et Loisy, se sont partagés les honneurs de la « victoire » !

Un  grand merci aux adolescentes de Cuisery qui ont donné un sacré coup de mains pour le service et la vaisselle, toujours avec le sourire et la gentillesse, et à chacun et chacune d’avoir répondu présent pour l’organisation et la dégustation de ce repas bien chaleureux et fraternel !

Prochain grand rendez-vous paroissial, vendredi 23 juin à 19h au bord de l’étang de Montpont en Bresse, pour la fête paroissiale présidée par notre évêque Monseigneur Benoit Rivière.