Avenir de la paroisse SJBB

« Lors de l’Assemblée paroissiale du 30 mars le Vicaire général de notre évêque, le Père André Guimet a présenté les grandes lignes de l’organisation de la paroisse après le départ du Père Jean Luc début juillet.

De cette présentation il faut retenir, en particulier :

- que les messes du dimanche seront assurées par des Prêtres du Diocèse,

- que le Père Guimet, présent sur la paroisse 3 jours par mois, aura un rôle d’accompagnateur,

- que Jackie Plesse, en tant que Diacre, sera le coordonnateur de l’EAP et des services et que l’Equipe d’Animation Pastorale assurera la charge curiale (c’est-à-dire la charge du Curé hors la Célébration des Sacrements).

Cette organisation, à mettre en œuvre progressivement, donnera aux paroissiens une place encore plus importante dans la vie de notre paroisse.

C’est pourquoi il est indispensable qu’il y ait une mobilisation forte des bonnes volontés, que nous nous engagions, selon nos moyens et nos disponibilités, à mettre nos talents au service de la paroisse.

Pour ceux qui, avec l'’aide de l’Esprit Saint, souhaitent s’engager dans cette belle aventure, vous pouvez vous faire connaître, si possible assez vite, en donnant vos coordonnées à un membre de l’EAP, en laissant un mot à la Cure (au bureau ou dans la boîte aux lettres) ou plus simplement dans le panier de la quête ou à la sortie de la messe. N’hésitez pas non plus à nous donner les coordonnées de personnes que vous connaissez et que nous pourrions contacter à ce sujet.» l

L’Equipe d’Animation Pastorale