Effort de carême, effort de convivialité !

Le carême nouveau est arrivé... et nous vous proposons de vivre ce carême en accentuant le " choix communautaire"  qui rejoint ces lignes du pape François dans « la joie de l’Evangile » (n° 88) :

‘’L’Évangile nous invite toujours à courir le risque de la rencontre avec le visage de l’autre, avec sa présence physique qui interpelle, avec sa souffrance et ses demandes, avec sa joie contagieuse dans un constant corps à corps. La foi authentique dans le Fils de Dieu fait chair est inséparable du don de soi, de l’appartenance à la communauté, du service, de la réconciliation avec la chair des autres. Dans son incarnation, le Fils de Dieu nous a invités à la révolution de la tendresse’’.

Ainsi, en plus de faire notre possible pour participer aux soirées « enseignement » et « bol de riz » prévues jusqu’à Pâques*, nous vous proposons de prévoir quelques minutes à la fin de chaque Eucharistie dominicale pour partager un verre de l’amitié préparé par les chrétiens du village qui nous accueille pour la messe ; un moment gratuit qui nous permet de nous retrouver, de rencontrer les nouvelles têtes, d’échanger, et de continuer à faire communauté après avoir prié ensemble et communié au Seigneur qui s’est fait l’un de nous !

Un carême de convivialité fraternelle !

* RAPPEL DU CALENDRIER  :

- Samedi 4 mars à l'église St Paul de Chalon, Père évêque. Recollection entrée en carême de 9 h à 17 h.
- Vendredi 10 mars à Cuisery, salle paroissiale : Père Bernard Binon, découvertes bibliques.(19 h)
- Jeudi 23 mars à Romenay, salle socio : Patrice Sauvage, aumonier diocésain du secours catholique "Fraternité et Miséricorde, un chemin spirituel" (19 h)
- Jeudi 30 mars Assemblée Paroissiale  à Romenay, salle socio, avec le Vicaire Général. (19 h)
- Jeudi 6 avril soirée Bol de riz à Loisy, salle Claire Joie au profit de l'école du village du Père JL Banworo. (19 h)