Le 8 décembre, à CUISERY

À 18h ce jeudi 8 décembre en l'église de Cuisery, au cours de la célébration en l'hommage à la Vierge Marie, le père Jean-Luc, assisté du diacre Jackie Plesse, a béni la nouvelle crèche de l'église offerte par le CADÉ (Comité d'Aménagement De l'Eglise).

Ce moment était partagé avec les enfants de Cuisery accompagnés de leurs parents. Ils avaient répondu nombreux à l'invitation du CADÉ à venir voir cette crèche des Soeurs de Bethléem, abritée dans l'étable construite par Patrick, un villageois de la paroisse bien habile de ses mains. Après quelques chants de Noël et la lecture de l'Evangile de la Nativité, c'est en procession avec un petit lumignon en main que tous sont repartis en direction du Champ de Foire pour la fête laïque de la Lumière. A l'approche de Noël, ce fut  un moment fort dans notre paroisse, plein de joie, de simplicité et d'émotion.