Conférence : "le pasteur est une femme. Petite histoire du protestantisme

Jeudi 20 octobre 2016, à AUTUN - Auditorium de l'évêché, à 20 heures 30

Le pasteur est une femme. Petite histoire du protestantisme.
 par le Pasteur Jean Dietz, de l’Église protestante unie de France

« Le pasteur est une femme, ce qui n’étonne plus personne. Comme pasteur, elle est en charge de la prédication et de l’administration des sacrements, et s’engage à veiller à l’unité de l’Église, à rechercher celle de tous les chrétiens, et à garder secrètes les confessions reçues. Cette courte liste est extraite des engagements communs à tous les ministres de l’Église réformée de France, engagements qu’ils prennent le jour de la reconnaissance liturgique de leur ministère, encore récemment appelée consécration-ordination.

C’est une femme, mais d’où vient-il que cela soit possible et reçu ? C’est le fruit de la longue mise en œuvre d’un processus stratégique, une histoire, assurément, une succession de réflexions, de rigueurs et d’audaces. »

Les Amis de Foi et Culture vous invitent cordialement le jeudi 20 octobre 2016 à une conférence du pasteur Jean Dietz, de l’Eglise protestante unie de France : Le pasteur est une femme. Petite histoire du protestantisme