Juifs et catholiques à l'écoute du judaïsme

"Juifs et Cathos à l'écoute du judaïsme" est  une session nationale qui associe d’une part  des jeunes 25-35 ans  et d’autre part des adultes de tous les diocèses de France.

Elle se déroulera du 12 au 17 juillet à Paray-le-Monial à l’initiative de la communauté religieuse de l’Emmanuel et de l’évêque d’Autun monseigneur Benoit Rivière, soutenu par l’épiscopat. Huit membres de l’AJC 71 (Amitié Judéo-Chrétienne de Saône et Loire contribuent à son organisation et à sa réalisation.

Si la session a d’un côté, une sensibilisation auprès des 25-35 ans, d’un autre côté elle s’adresse aussi à tous les chrétiens intéressés par cet effort de miséricorde  et de découverte mutuelle, afin de rejoindre cette belle démarche d'Église intergénérationnelle..

Objectifs de  la session jeune 25-35 ans et de La session adultes :

« Découverte du Judaïsme.. »,

- Être à l’écoute des juifs

-Passer un shabbat ensemble (vendredi 15  et samedi 16 juillet)

-Commémoration de la rafle du  Vel d’Hiv le 16 juillet  - Sentir pourquoi l’antisémitisme est un  racisme différent des autres.

Temps fort de la session Conférence d’ouverture le 13 juillet avec le grand Rabbin Haïm KORSIA et le Cardinal BARBARIN ….

Organisation du culte de Shabbat, La préparation et la mise en œuvre  du Sefer Torah (les rouleaux de la Thora-loi juive)  se dérouleront au cours de la session adulte« Découvrir le Judaïsme» guidée par un Rabbin et des personnes qui officieront avec lui.

INFOS : www.juifsetcathos2016.org

INSCRIPTIONS : http:// www.juifsetcathos2016.paray.org