Quatrième dimanche de carême

Durant le carême, il y a 3 dimanches consacrés aux «  scrutins ». Les catéchumènes, unis à la communauté locale se préparent aux fêtes pascales. (cf article : « les scrutins »)
C’est le cas à la paroisse SJBB, où nous accueillons Fatima, qui recevra le baptême à la Veillée Pascale.

Toutefois, les enfants du KT ont réfléchi et lu les textes initialement prévus pour les 3 dimanches de carême, dont le figuier stérile, l’enfant prodigue… Ce sont aussi les textes lus dans les paroisses non concernées par le scrutin.

Donc retrouvons, pour ce 4ème dimanche de carême, l’enfant perdu, le fils prodigue. Son père lui ouvre grand les bras, le serviteur apporte tunique blanche, ceinture, sandales et bague, mais le fils aîné boude dans son coin ...

LA RÉCONCILIATION

«Ton frère que voilà était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé.» (Luc 15, 32)

La parabole du fils prodigue nous dévoile le cœur du mystère de Dieu. Devant le péché du monde, Dieu n’a qu’une seule attitude, celle de la miséricorde, de l’ouverture infinie de son cœur. pris de pitié, le Père accueille les bras ouverts tous ses enfants égarés. Il se jette à leur cou pour les couvrir de baisers et faire la fête en l’honneur de leur retour.

« Laissez-vous réconcilier avec Dieu »(2, Cor 5, 20).

Puisse cette parole étonnante de l’apôtre Paul résonner en nos cœurs ! En Jésus-Christ, nous sommes des créatures renouvelées. Laissons-nous attirer par Lui vers Dieu qui attend notre retour.
(d’après la revue Prier au quotidien)