Nouvelles du Père Denys

"ça y est je suis arrivé à bon port à Viana (région des lacs, Maranhão occidental), l'évêque m'a demande de reprendre la paroisse de Matinha. Il y a, sur cette paroisse, un centre de désintoxication des "dépendants chimiques" comme on les appelle ici (dépendants des drogues) et la "pastorale de la sobriété" pour les accompagner dans la réinsertion sociale. Je connais bien cette paroisse, ce sera donc plus facile pour moi de me remettre à l'ouvrage.
Je regarde le plan d'évangélisation du Brésil pour les 5 ans à venir, il est beaucoup inspiré de la "Joie de l'évangile" du Pape François.
Intéressant, je dois maintenant regarder et écouter...

Nous sommes dans le "mois de la Bible", la réflexion est sur l'évangile de St Jean, j'en profite pour répondre aux invitations qui me sont faites avant de prendre en charge ma nouvelle paroisse à partir du 8 novembre"