L'été est arrivé

Temps de repos pour certains, de pause après l’effort d’une année, après le coup de chauffe des examens, comme il est bon de s’arrêter, de se reprendre, de reprendre souffle… Temps de pause aussi dans nos « activités » paroissiales. Messes de semaine, adorations moins nombreuses, occasion de  nous interroger…
Quand et où, avec qui prier ?... La nature nous est offerte, un lever ou un coucher de soleil sur notre beau ciel de Bresse, une partie de pêche aux aurores, sur nos belles rivières, au fil de l’eau, au fil des berges, un moment de repos, de lecture, un film ou une émission qu’on prend le temps de regarder, un concert… des amis à visiter, une soirée autour d’un barbecue, une promenade, un voyage… Un travail bien fait, une moisson récoltée, un bétail, une volaille dont on est fier... des combats partagés pour alléger la tâche et les angoisses du lendemain, des soins qui soulagent...
Où et quand prier, avec qui ? Une messe à deux ou trois. Un nouveau prêtre nous arrive pour assurer la tâche de curé de notre grande paroisse. Nous aurons à lui faciliter la tâche, l’accueillir comme un frère, comme un pasteur. Il ne connaît pas ses brebis, pourquoi ne pas se retrouver par village, nous inviter, l’inviter, nous visiter ensemble ? Ma grande expérience avec vous fut l’été 2013, un été sans voyage à l’extérieur, uniquement semaine après semaine, vous rencontrer, à 2 ou 3, expérience à renouveler, à amplifier. Nous sommes la barque où Jésus monte pour aller avec nous d’un rivage à l’autre, d’un frère à l’autre.
Alors bon été, de visite et de partage.
Bon séjour au père Jean-Luc au milieu de nous !
Denys Perret, votre curé

Horaires des messes

Tous les horaires des messes dans les 14 villages de la paroisse.

Voir les horaires