"Rendez-vous de carême 2015"

Le Pape François attend nos réponses pour le 5 avril 2015 !

La paroisse saint Jean Baptiste vous invite à participer aux rencontres prévues les jeudis de carême à 20 heures, salle Chevauchet à Romenay, les :

- 26 février, avec le père André Guimet
-   5 mars avec Pascale Varon, de la Pastorale Familiale
- 12 mars
- 19 mars
- 26 mars.

Comme chaque année, les quarante jours de Carême sont un temps fort pour les catholiques. Mais que pourrions-nous vivre en paroisse durant cette période qui va nous mener à Pâques ? Telle a été la question que nous nous sommes posés en équipe de préparation et c’est  le thème de « l’évangile de la famille » (expression régulièrement utilisée ces temps derniers par le pape François) que nous nous proposons d’aborder.

Alors, pour nous éclairer et nous permettre aussi d’apporter nos propres questionnements, nous pourrons nous retrouver au cours des cinq « rendez-vous du Carême 2015 » qui auront lieu chaque jeudi de 20 h. à 22 h. à partir du 26 février, à la salle Chevauchet de Romenay. Nous sommes ainsi cordialement invités à appronfondir ensemble ces thèmes fondamentaux sur la famille, thèmes qui sont à la base de notre vie en société. Des conférences/débats et des moments d’échanges seront au programme de ces cinq rencontres. Le fruit de nos propositions, réflexions, interrogations…seront envoyées à l’évêché qui fera une synthèse de tous les envois des paroisses. Puis la transmettra au Vatican.

L’entrée est libre et une boisson chaude nous sera cordialement proposée pour clôre la soirée. N’hésitons donc pas à venir nombreux et accompagnés ! En covoiturage si possible !

L’Equipe d’Animation Pastorale de la Paroisse.