Journée mondiale des malades

Journée mondiale des malades, 11 février 2015

Dans son message pour la XXIIIe Journée mondiale des malades qui sera célébrée le 11 février 2015, en la fête de Notre Dame de Lourdes, le pape François médite sur la « sagesse du cœur », « un comportement inspiré par l’Esprit Saint dans l’esprit et le cœur de celui qui sait s’ouvrir à la souffrance des frères et reconnaît en eux l’image de Dieu », il termine ainsi :

«  Je confie cette Journée mondiale du Malade à la protection maternelle de Marie, qui a accueilli dans son sein et a donné naissance à la Sagesse incarnée, Jésus-Christ, notre Seigneur. Ô Marie, Siège de la Sagesse, intercède comme notre Mère pour tous les malades et pour ceux qui en prennent soin. Fais que, dans le service du prochain qui souffre et à travers l’expérience même de la souffrance, nous puissions accueillir et faire croître en nous la véritable sagesse du cœur.J’accompagne cette invocation pour vous tous de ma bénédiction apostolique. (du Vatican, le 3.12.2014)