Rencontre mensuelle NET FOR GOD

Animé  par la Communauté du Chemin Neuf,  projection du film :

"Chrétiens d’Orient. La croix et l’espérance." (Mt 11, 28)

Lundi 26 janvier 2015-01-15 à 20 heures 30,

à Chalon sur Saone,  au Centre Mère Térésa  (situé juste derrière l'église saint Pierre, église qui est près de l'hôtel de ville de Chalon)

suivi d’un partage et de la prière pour l’unité des chrétiens. Contact : 03 85 46 12 23.

L’actualité récente a mis en lumière la situation des chrétiens d’Orient, contraints de fuir l’Irak et la Syrie sous la menace du groupe terroriste autoproclamé « Etat Islamique » (Daech en arabe), qui s’attaque de manière cruelle aux minorités religieuses.

N’ayant pas d’autre choix que de quitter leur patrie du jour au lendemain, ces chrétiens vont pour beaucoup se réfugier au Liban, où les Eglises sont engagées de manière très concrète pour les accueillir et les soutenir, malgré une situation fragile dans le pays.

Ce film nous fait plonger dans la réalité dramatique des chrétiens d’Orient aujourd’hui, et de l’élan de générosité qui s’est développé pour y faire face dans de nombreux pays. Les témoignages de réfugiés et d’hommes et de femmes engagés à leurs côtés nous fortifient dans la foi et nous conduisent à « prier les yeux ouverts ».

Colette et Jean-Louis Hivernat