Du 12 au 19 octobre, semaine missionnaire mondiale

Le thème de cette semaine : "La joie de l'évangile".

Commencée le 10 octobre par une « journée de prière continue » dans le diocèse, elle se poursuivra toute la semaine par la prière, on peut aussi s’informer sur le site : www.mission.catholique.fr  et se terminera le dimanche 19 octobre, décrétée « Journée missionnaire  mondiale »  par le Pape Pie XI en 1926.Ce jour-là, aura lieu la quête pour les missions : « la quête du dimanche missionnaire est un acte missionnaire.

Elle permet à l’Eglise d’assurer sa mission, sa croissance dans le monde et de favoriser l’annonce de l’Evangile. L’intégralité est transmise aux Œuvres Pontificales Missionnaires qui en ont la charge. Elle se fait sur tous les continents, même dans les paroisses les plus pauvres ».

(La majeure partie va en Afrique (55 %), en Asie (33 %), le reste en Amérique, Océanie et Europe.)

Vous êtes invités le 18 octobre de 14 h à 16h30 à la Maison diocésaine de St Désert pour en savoir plus.