Dimanche de la Santé

Dimanche 9 février 2014 sera celui de la santé. « Sur un chemin de confiance» est le thème retenu pour accompagner ce dimanche.

«Confiance. Un mot tout simple de la vie courante et en même temps bien compliqué !
Donner sa confiance c’est accepter… un appui… un soin, une aide, une main qui vous guide, un regard qui comprend, un sourire, un geste qui apaise… »

« Cette année nous sommes invités à marcher « sur un Chemin de la Confiance » : « confronté à la maladie, au handicap, au grand âge, avoir confiance en soi, décider de faire confiance aux professionnels de la santé, accepter la confiance qu’on nous fait et faire confiance à Dieu qui ne nous abandonne jamais, ne va pas de soi. C’est souvent tout un chemin, un chemin tortueux, avec parfois des retours en arrière. Pourtant, c’est un chemin qui mène à plus de vie, plus de relation, plus de paix... »

(extrait du livret de préparation à la journée du 9 février).

RENDEZ-VOUS DIMANCHE PROCHAIN