La paroisse saint Jean Baptiste en Bresse vous souhaite un joyeux Noël !

Une étoile semble dominer un paysage d’ombre et de lumière. Dans ce paysage, un homme guide un âne qui porte une mère et son enfant…



Une étoile éclaire une famille qui avance dans la lumière et marche vers la nuit. Une étoile qui désigne une famille, la Sainte Famille, guidée par Joseph. L’étoile n’éclaire pas, elle est signe et elle dit au monde. Elle dit le Christ, Fils de Dieu confié à Marie, guidé par Joseph, donné aux hommes, à tout homme. Si petit, si fragile, Il est la Lumière ! Il éclaire la nuit ; à son approche toute ombre devient lumière.

 Pour guider, Joseph s’est laissé guider. Les paroles de l'Ange lui ont ouvert les yeux, il sort des ténèbres et marche vers Noël. Dieu lui a fait confiance parce que Joseph a osé la confiance comme une réponse…
Comme Joseph, oser la confiance et accueillir Jésus chez nous. Quitter enfin nos peurs, nos doutes, nos haines, nos divisions, nos conflits ! Les laisser traverser par le Christ et lui permettre de demeurer.

Accueillir Jésus, dans sa fragilité de nouveau-né, et lui abandonner toutes nos ombres…
De l’ombre à la lumière, oui, parce que c’est Jésus le Christ, lumière des hommes, pour tout homme, pour toi, pour moi et pour chacun de nous… qui marche vers nos ombres…

Une confiance à donner, un abandon à vivre comme chemin de conversion pour accueillir le Christ, pour recevoir sa Lumière, pour vivre le temps de sa Paix…

(Journal  de la Paix en marche de Pax Christi France )







Horaires des messes

Tous les horaires des messes dans les 14 villages de la paroisse.

Voir les horaires