Soirée Solidarité Afrique, à Cuisery

organisée par LA TOGUNA et  le CLUB DOGON du lycée G. Voisin

Samedi 23 novembre 2013, à la Maison du temps libre de CUISERY, à partir de 16h :

-  Animations Enfants: jeux et films d'animation africains
-  Film documentaire - Débat: "Femmes et Agriculture au Mali"

Buffet - Buvette

A 20h30 : CONCERT MOTITAS
Elsa Lambey : chant, flûte - Colin Bosio : trompette, chant, piano - Simon Hel : guitare
Félix Edouard: basse, trombone - Aldric Plisson et Enguerrand Ecarnot : percussions

« Motitas », ce sont les « grains de beauté » en argot hispanique.
Par amour des mélodies entêtantes, rythmes chaloupés et arrangements simples, ce sextet réunit des musiciens complices de longue date autour de l’univers musical de la Saudade, illustré principalement par Césaria Evora mais se tourne aussi vers Lhasa, Buika, la musique angolaise et les divas du label Putumayo, à la croisée de l’Afrique, de l’Europe et de l’Amérique du Sud. La saudade est un mot considéré comme intraduisible. La saudade ne s’explique pas, elle se vit.

Les bénéfices de la soirée iront aux actions menées avec les écoles de Dourou au Mali