Rassemblement des jeunes du caté à Taizé

Ce mercredi 29 mai 2013, plus de mille jeunes du caté se sont retrouvés à Taizé.

Thème de la journée : "tu es là, présence dans nos vie !"

La vie de Joseph en scène, la prière avec les frères de la communauté, le repas "typique", les différents ateliers sur "la tempête apaisée", la célébration vivante et chaleureuse, des rencontres multiples... Tous les ingrédients pour une journée qui laissera des souvenirs...

« Pas facile de gérer la fougue d’un millier d’enfants réunis dans une église. Mais hier, les enfants du catéchisme ont prouvé qu’ils pouvaient aussi faire l’effort de se concentrer. Mgr Rivière, l’évêque d’Autun, les avait d’ailleurs prévenus : « Taizé c’est un lieu où on est zen. » C’est donc dans le calme que les enfants ont suivi la pièce proposée par les volontaires de Taizé. Avec quelques accessoires (notamment un gros pot de Nutella), les comédiens leur ont fait vivre l’histoire de Joseph (le fils de Jacob). Les enfants ont ri et applaudi. Mais une heure plus tard, pendant la prière de midi, ils ont su observer 10 minutes entières de silence, une éternité quand on a 9 ans. Jeanne, la Creusotine a par exemple été impressionnée : « Quand on se tait on peut penser à Dieu et à notre vie, c’était bien. »

JSL du 30/05/13