Invités à servir nos frères à l'image du Christ

"Invités à servir nos frères à l'image du Christ", titre de cette belle gouache sur papier datant de 1973 et représentant le "lavement des pieds" des apôtres par Jésus le soir du jeudi saint.

Cette oeuvre a été réalisée par soeur Marie Boniface (1919-2012), autrichienne entrée au monastère de Vanves, elle crée ses premières oeuvres en illustrant l'Evangile pour les Montagnards du Vietnam... elle a poursuivi son oeuvre à Madagascar où elle a vécu une dizaine d'années, puis à Vanves. Elle est décédée le 9 juin 2012 mais a eu le temps de préparer la campagne du Carême avec le CCFD et la démarche Diaconia en leur offrant ce beau tableau. (source : magazine Vivre le Carême 2013 produit par Diaconia 2013 et ccfd-terre solidaire)

Reproduit sur une tenture qu'on peut trouver à la délégation diocésaine du CCFD, ce tableau nous aidera à vivre notre démarche d'Amour et Pardon paroissial qui se réalisera avec le Bol de riz au profit des activité du CCFD, lundi prochain 25 mars, à partir de 19h00 à l'école Ste Marie à Cuisery. (cf pièce jointe)