Conférence vendredi dernier, à Cuiseaux

Conférence du vendredi 15 mars : Mr Denis Clerc, professeur d'économie, fondateur du mensuel Alternatives économiques et membre de l'Observatoire national de la pauvreté et de l'exclusion sociale (ONPES) qu vit actuellement dans le Jura. Il était invité par Gilles de Courtirvon, ancien directeur de la Vie et habitant de Cuiseaux. Le thème était "comprendre la pauvreté aujourd'hui" où il apparaît, selon les critères européen, près de 10% de la population française vivant sous le seuil de la pauvreté. A quelles conditions sortir de ces situations de pauvreté ?

Les deux conférenciers :

Vendredi  prochain, 22 mars, à 20 h 30 à la salle paroissiale de Louhans de nouveau, trois représentants du mouvement laïc ATD-Quart Monde nous présenteront l'originalité de leur combat contre la pauvreté et l'exclusion sociale.