Semaine de prières pour l'unité des chrétiens 2013

Une fois par année au moins, de nombreux chrétiens prennent conscience qu'il existe des manières très diverses d'adorer Dieu. Les coeurs sont ainsi touchés et les gens constatent que les usages de leurs prochains ne sont pas si étranges.

La manifestation qui déclenche cette prise de conscience porte le nom de Semaine de prière pour l'unité des chrétiens. Célébrée traditionnellement du 18 au 25 janvier (dans l'hémisphère nord) ou à la Pentecôte (dans l'hémisphère sud), la Semaine de prière s'intègre dans la vie des paroisses du monde entier: on procède à des échanges de chaires et on organise des cultes œcuméniques spéciaux.

Le thème de la Semaine de prière pour l'unité chrétienne 2013 est : "Que nous demande le Seigneur ? Dans la justice et la bonté, marcher avec Lui". Il a été proposé par des chrétiens d'Inde à partir du passage du prophète Michée, chapitre 6, v. 6-8.

L’ouverture de cette semaine sera à Taizé le vendredi soir. Tous les soirs, des rencontres sont prévues. Plus proches géographiquement, vous êtes conviés le :

- Mercredi 23 janvier, 20 h 30, à Chalon sur Saone, à l’église Saint Paul. Avec la présence de la communauté orthodoxe, du prêtre Romain Roux.

- Jeudi 24 janvier, à 20 h 30 au Temple de l’Eglise réformée de Sornay.

N’hésitez pas à vous faire connaître si vous désirez connaître les autres rencontres de la semaine, ou si vous êtes intéressé par un covoiturage pour les 23 et 24 janvier.