La retraite de profession de foi 2018

Les paroisses St Philibert en Tournugeois et St Jean-Baptiste en Bresse ont rassemblé 18 enfants pour un temps de retraite (à distance de leur quotidien)
pour réfléchir à leur foi,  prendre conscience de ce qui mène leur vie et de ceux qui sont important dans et pour leur vie.

Grégory et Anne leur ont proposé (ainsi qu’aux parents qui le pouvaient) d’aller découvrir le seul saint bressan, Pierre Chanel à Cuet.

Au XIX siècle, il a quitté la Bresse pour aller évangéliser Futuna; victime de la jalousie du roi, craignant pour son autorité, il sera assassiné.
        Sa mort sera suivie de nombreuses conversions. Il est aujourd’hui le saint patron de l’Océanie.

Puis à Loisy, nous avons rencontré 2 chrétiens baptisés adultes Magali et Fred, qui nous ont dit leur joie de croire et de partager leur foi lors de rencontres avec d’autres jeunes et de découvrir davantage le Christ.

Enfin, le 3e jour a été le moment de se rassembler, parents et enfants, et de partager sur ce qui fait notre foi aujourd’hui.

Si vous souhaitez savoir ce que des jeunes disent aujourd’hui sur Dieu, Jésus,  et l’Esprit, rendez-vous le 20 mai en l’abbaye St Philibert à 10h30.

(la veille, à 20h30, les enfants recevront leur croix lors d’une  soirée animée par  Hubert Bourel)

RETOUR EN IMAGES, SOUVENIRS SOUVENIRS...