Les Chemins de septembre

Session annuelles diocésaine de rentrée pour tous les acteurs pastoraux : prêtres, religieux, diacres, membres des EAP, des équipes catéchèse, baptêmes, mariages, funérailles …et tous ceux qui sont intéressés.

Les 10 et 11 septembre à la salle des fêtes, place Noyer à Saint Désert !

Renseignements et inscription auprès de votre paroisse (cf. pièce jointe ci-dessous).

"Désormais tu fais partie de son peuple,
tu es membre du Corps du Christ
et tu participes à sa dignité
de prêtre, de prophète et de roi. "

( Forfait unique de 35 € pour les deux jours)
Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (chemins-de-septembre-2018.pdf)chemins-de-septembre-2018.pdf[ ]834 Ko

Conférence : "Les paroisses, ancêtres des communes en Bourgogne du Sud"

- Dans le cadre des "Vendredis de Saint-Clément", l'Association de sauvegarde et de mise en valeur de Saint-Clément-sur-Guye propose une conférence :

"Les paroisses, ancêtres des communes en Bourgogne du Sud" avec Hannelore Pepke, historienne du Moyen Âge

vendredi 3 août 2018 à 20 h 30

Salle communale de Saint-Clément-sur-Guye, au bourg

Entrée : 3 € (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans).

L'immense majorité des communes actuelles en Bourgogne du Sud est issue de paroisses nées pour la plupart au Moyen Âge. La conférence retracera les grandes lignes de l'histoire des paroisses et l'illustrera par des exemples locaux.

- D'autre part, la restauration d'une nouvelle cadole, prévue initialement les 4 et 5 août, est reportée au week-end des 11 et 12 août en raison des fortes chaleurs annoncées.