ASSEMBLÉE PAROISSIALE

JEUDI 30 MARS À 19H À LA SALLE SOCIOCULTURELLE À ROMENAY, en présence du Père André GUIMET, Vicaire général du Diocèse.

Ordre du jour : Restitution des questionnaires et avenir de la Paroisse. Soyons nombreux à ce rendez-vous paroissial.

Effort de carême, effort de convivialité !

Le carême nouveau est arrivé... et nous vous proposons de vivre ce carême en accentuant le " choix communautaire"  qui rejoint ces lignes du pape François dans « la joie de l’Evangile » (n° 88) :

‘’L’Évangile nous invite toujours à courir le risque de la rencontre avec le visage de l’autre, avec sa présence physique qui interpelle, avec sa souffrance et ses demandes, avec sa joie contagieuse dans un constant corps à corps. La foi authentique dans le Fils de Dieu fait chair est inséparable du don de soi, de l’appartenance à la communauté, du service, de la réconciliation avec la chair des autres. Dans son incarnation, le Fils de Dieu nous a invités à la révolution de la tendresse’’.

Ainsi, en plus de faire notre possible pour participer aux soirées « enseignement » et « bol de riz » prévues jusqu’à Pâques*, nous vous proposons de prévoir quelques minutes à la fin de chaque Eucharistie dominicale pour partager un verre de l’amitié préparé par les chrétiens du village qui nous accueille pour la messe ; un moment gratuit qui nous permet de nous retrouver, de rencontrer les nouvelles têtes, d’échanger, et de continuer à faire communauté après avoir prié ensemble et communié au Seigneur qui s’est fait l’un de nous !

Un carême de convivialité fraternelle !

* RAPPEL DU CALENDRIER  :

- Samedi 4 mars à l'église St Paul de Chalon, Père évêque. Recollection entrée en carême de 9 h à 17 h.
- Vendredi 10 mars à Cuisery, salle paroissiale : Père Bernard Binon, découvertes bibliques.(19 h)
- Jeudi 23 mars à Romenay, salle socio : Patrice Sauvage, aumonier diocésain du secours catholique "Fraternité et Miséricorde, un chemin spirituel" (19 h)
- Jeudi 30 mars Assemblée Paroissiale  à Romenay, salle socio, avec le Vicaire Général. (19 h)
- Jeudi 6 avril soirée Bol de riz à Loisy, salle Claire Joie au profit de l'école du village du Père JL Banworo. (19 h)
- Vendredi 7 avril : Soirée pénitentielle à l'église de Cuisery (19 h)
- Mardi 11 mars Messe chrismale à 18h à la cathédrale St Vincent de Chalon. Bénédiction des saintes huiles. (18 h)
- Samedi 15 avril : Veillée Pascale à Romenay (20 h)

Ouvrir des chemins de dialogue et de réconciliation : 2 journées de formation à Saint Désert (maison diocésaine)

Une formation  psycho-spirituelle pour une gestion humanitaire des conflits, s’adressant à toute personne exerçant une responsabilité pastorale même limitée.

Cette formation diocésaine accessible à tous, qui s’adresse également  aux catéchistes, aux accompagnateurs de catéchumènes, aux animateurs d’aumônerie ou de groupes de jeunes, aux membres des équipes liturgiques, des équipes d’accueil, de prière, aux animateurs de groupes et de mouvements, et à toute personne désirant approfondir sa foi.

Objectifs :

v  Repérer les différents types de conflits

v  S’initier à la communication et la résolution non violente des conflits

v  Acquérir une meilleure compréhension et gestion de nos propres conflits

v  Trouver des chemins de réconciliation

Des lundis : 13 Mars  -  03 Avril 2017 de  9H30 – 17H    (Repas tiré du sac) A la  Maison Diocésaine Saint- Désert

Participation aux frais : 150 €

Veuillez-vous inscrire auprès du  Service diocésain de Formation : 03 85 47 16 33 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.