Festival des Solidarités, du 16 novembre au 1 décembre 2017

le Festival des Solidarités  va porter haut et fort la défense des droits humains et la lutte contre les inégalités en France et dans le monde.
Pour cette 20e édition, la Semaine de la solidarité internationale fait peau neuve avec un nouveau nom : le Festival des Solidarités.
A Chalon, le festival a lieu du 16 novembre au 1er décembre.
Cette édition intitulée « Droits à l’essentiel » proposera conférences, films, pièces de théâtre, concert de chorales,  marché solidaire ainsi que des animations pour les scolaires.
En tout une vingtaine d'animations.
Tout le programme est sur la pièce jointe.
Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (BROCHURE_FESTIVAL_SOLIDARITES (2).pdf)BROCHURE_FESTIVAL_SOLIDARITES (2).pdf[ ]485 Ko

Ménetreuil, samedi 18 novembre

Vous êtes invités  à participer à un temps de prière (chants de louanges, écoute de l'Evangile, intercession....) le samedi 18 novembre (de 17 à 17h45) à l'église de Ménetreuil .

Conférence d'art sacré : l'Eglise et les artistes

L’Eglise et les artistes (1950-2016) Beauté et conformité au cœur des tensions et des nouvelles opportunités de dialogue
par Frédéric CURNIER-LAROCHE

Pour beaucoup, et très souvent dans les milieux ecclésiastiques, l’art est considéré comme évanescent, superflu, inutile, pour ne pas dire dangereux. Contrairement à ces idées reçues, nous verrons combien le génie créateur de l’artiste touche une vérité et rejoint l’attente de l’Eglise.

SAMEDI  25 NOVEMBRE 2017 DE 9H30 A 12H00

MAISON DIOCESAINE – 28, avenue de Bourgogne

71390 SAINT-DESERT

38 € pour l’ensemble du cycle / 7€ par séance (prévoir l'appoint,svp)