Juin-Juillet-Août en Saone et Loire (Pastourisme)

Sublimia caelis : Rendons aux cieux les choses sublimes

Rencontre à la grange d'Arc le 30 juin 18h30 Saint Maurice lès Châteauneuf D8

Conférence au Musée du Hiéron le 5 juillet 17h30 Paray le Monial

Concerts baroques les 22 et 23 juillet Eglise de Saint Maurice lès Châteauneuf

Concert romantique le 11 août collégiale de Semur avec les amis de la collégiale

Rencontres cinématographiques: du fantastique au merveilleux

www.facebook.com/FestivalDeBourgogneDuSud

Nuit des églises à Saint Marcel Lès Chalon

Programme de la Nuit des églises samedi 1er juillet  20h30 à 23h, église Saint Marcel à Saint Marcel-lès-Chalon, place de l'Eglise.

20h30 : Accueil des visiteurs. Exposition d'icônes réalisées par Sylvie PETIT, artiste-peintre. Présentation de son art par l'artiste elle-même.

21h30-23h : Histoire de Saint MARCEL et autres saints liés à la paroisse (Agricole, Isidore, Fiacre). Origine et histoire du site par Martine CHAUNEY-BOUILLOT, Docteur en Histoire.

En cours de soirée : Morceaux choisis à l'orgue par Thomas JACQUEL, jeune organiste local.

Programme de la Nuit des églises samedi 1er juillet 20h30 à 23h, église Saint Marcel à Saint Marcel-lès-Chalon, place de l'Eglise.

Eglise de Bois-Sainte Marie

Evénements à l'église de Bois-Sainte-Marie :  24 juin Good news Gospel à 20h30.

Au profit de l'Association pour la restaurationde l'église du Bois ste Marie et participation à la Nuit des églises 2017 Entrée libre, buvette. Ce chœur d'une trentaine de personnes d'Annecy est dirigé, depuis sa création, par Monique Nadel, New-Yorkaise formée dans les meilleures écoles de musique. Elle a orienté le répertoire vers le "gospel des origines" ("Down by the river", "Amazing grace", "The Saints go marching in"...)

Le 14 juillet à 17h Flûte traversière et guitare classique avec" Mozaïque"

Le 15 juillet à 20h Sister Nate gospel

Le 1er, le 4 et le 5 août Festival de musique en Brionnais avec plateaux repas et boissons

vendus au profit de l'Association pour la restauration de l'église du Bois ste Marie.

Fête de la paroisse saint Jean Baptiste en Bresse

Réservez dès à présent la date de notre traditionnelle soirée de la saint Jean, l'Eucharistie sera célébrée en présence de notre évêque, et suivront apéritif, diner, animations diverses dont le grand feu de la saint Jean.
L'occasion également de souhaiter "bon retour au pays" à notre curé, le père Jean-Luc, qui retrouvera le Burkina Faso mi-juillet.