Les acteurs de la Paroisse

Qu’est ce que l’Équipe d’Animation Pastorale ?

Equipe fraternelle, composée d’hommes et de femmes de la communauté paroissiale, coordonnée par le diacre et qui, sous la responsabilité du vicaire général, participent ensemble à la mission pastorale de la paroisse.

C’est une Equipe de baptisés qui a la responsabilité de la vie chrétienne de la paroisse. C’est au nom de leur baptême que l’Eglise est amenée à leur confier des responsabilités.
Les membres de l’EAP s’engagent pour un mandat d’une durée de trois ans.

L’EAP se réunira le premier mardi de chaque mois en matinée.
Des questions, suggestions, propositions... peuvent être envoyées (directement aux membres de l'EAP ou éventuellement, posées sur le site de la paroisse) afin qu'elles soient étudiées au cours de cette réunion mensuelle.

L’évêché d’Autun a rendu publiques et officielles les décisions concernant la nouvelle administration et animation de notre paroisse à compter de cette rentrée.

Extrait de la revue ‘Eglise d’Autun’ n°13-13 juillet
Nominations –point 12
« Au titre du canon 517 paragraphe 2, l’évêque confie la charge pastorale à l’équipe d’animation pastorale qui a été présentée et reconnue par l’assemblée paroissiale
du 23 juin 2017.

Sont donc envoyés en mission au titre de l’équipe d’Animation Pastorale :

-Mme Chantal Lelouarn et Mme Françoise Peubey de Cuisery
-Mme Natalie Damay-Vissuzaine et Mme Mylène Reichling de Romenay
-M. Ronny Castelein de Montpont,

Ainsi que le diacre M. Jacky Plesse de Ratenelle qui devient coordinateur de l’Equipe d’Animation Pastorale.

Le Père André Guimet, Vicaire Général, est nommé modérateur de la charge curiale.

Deux prêtres en retraite se sont engagés à venir célébrer chaque dimanche dans la paroisse. Il s’agit du père Georges Auduc et du Père André Auduc ».

Organigramme de tous les acteurs de la paroisse :

En cours d'élaboration

Les correspondants des 14 clochers :

- L’ABERGEMENT DE CUISERY            Pierre-Yves PERRET
- BANTANGES                                         Simone et Philippe DUCRETON, Annick VINCENT
- BRIENNE                                               Liliane GRAS
- LA CHAPELLE THECLE                        René BLANCHARD
- CUISERY                                               Anne-Marie BILLY et Chantal VUILLOT
- LA GENETE                                           Michèle MOUREAUX et Daniel CASSEVILLE
- HUILLY                                                   Colette d’IVERNOIS
- JOUVENçon                                           Christiane BOURGEOIS