En famille

La messe des familles, c'est quoi, c'est quand, c'est comment ?

Sur notre paroisse, nous avons conscience que la messe n'est pas attractive surtout pour les enfants mais nous croyons profondément qu'elle est indispensable: on ne peut pas connaître Dieu tout seul. Jésus est vivant, oui... mais on ne le croise pas tous les jours dans la rue! Alors, pour le fréquenter, il faut se confronter à sa Parole et faire ensemble l'expérience régulière du mystère de la communion et, ça, la liturgie nous y entraine tous les dimanches.

Vous n'en avez ni le temps ni un grand désir? Mais vous avez inscrit vos enfants au caté, ou alors vous demandez un sacrement pour vous-même ou l'un des vôtres et vous vous dites qu'il vous faudrait être cohérent, vous voulez bien faire un effort mais pas tous les dimanches?... alors tentez la messe des familles !!

Une fois par mois, nous vous donnons rendez-vous, et pour qu'il n'y ait pas d'erreur, c'est toujours le dernier dimanche de chaque mois hors vacances d'été, toujours à 10h30, toujours à Romenay.

Et pour ne pas vous y ennuyer, PARTICIPEZ !

Comment?

• donnez vos idées à la mise au point de la célébration pour la rendre plus accessible(cf contact plus bas)
  • aidez à la préparation de l'église, de panneaux, de bouquets de fleurs - apportez vos talents dans l'animation musicale
  • et amenez vos enfants 10 min à l'avance pour qu'eux aussi puissent participer.

Et si vous avez des petits, sachez que le coin "pit'choun" les attend dans la chapelle chauffée (ouverture vitrée dans l'église) avec livres, feuilles, coloriages, et crayons sous votre responsabilité.

La messe en famille: un temps de pause, prière, pause-prière pour votre famille !!!

contacts: Anne Bissardon 03 85 72 98 49