Le Doyenné de Bresse

Depuis la réorganisation des paroisses, le diocèse est composé de douze doyennés. Chaque doyenné réunit plusieurs paroisses formant un ensemble humain.

À quoi sert le doyenné (du latin « decanus », chef de dizaines) ?

Il est appelé à jouer un rôle de coordination et d’animation de la pastorale. Il permet la mise en place de services communs comme la préparation au mariage, le catéchuménat des adultes, ou l’organisation de temps forts, comme les soirées « Amour et Pardon » ou les journées de doyenné, comme celle qui aura lieu à la Chaux cette année à la rentrée (voir ci-dessous) Les prêtres, diacres et permanents (voir sur la carte jointe) se réunissent régulièrement pour prier, partager et tenter de coordonner la pastorale sur tout le territoire de La Bresse.

Le doyenné de Bresse regroupe 5 paroisses :

Le doyen est le père Jean-Patrick Le Chaix. Les prêtres, diacre et permanents laïcs se réunissent tous les mois 1/2 pour prier, partager et tâcher de coordonner la pastorale sur tout ce territoire.

Prière universelle du doyenné

Comme le saint Père nous l’a proposé dans son message pour le carême, prions afin que les chrétiens de notre doyenné soient pleins d’attention les uns pour les autres, sachant se stimuler dans la charité et les œuvres bonnes.

Seigneur écoute-nous !